Un téléphone Samsung 5G sera livré à Verizon d'ici juin.

Verizon et Samsung ont annoncé leur intention de lancer un smartphone 5G au cours du premier semestre 2019, ce qui constituera l'un des débuts américains les plus médiatisés de la nouvelle norme de réseau mobile. Il n'y a pas encore de détails sur l'appareil lui-même, mais Bloomberg a déjà rapporté que les deux sociétés étaient en pourparlers pour amener une version 5G de la Galaxy S10 aux États-Unis.

Samsung et Verizon participeront cette semaine au Snapdragon Technology Summit de Qualcomm à Hawaii et disposeront d'un téléphone de preuve de concept utilisant le modem Qualcomm X50 5G. Par ailleurs, Samsung développe son propre modem 5G, l'Exynos 5100, qui sera probablement utilisé pour les variantes 5G internationales du Galaxy S10 basées sur les processeurs Exynos. Samsung a récemment annoncé l'Exynos 9820 système sur puce qui alimentera presque certainement ces appareils.

Ce sera la deuxième grande vitrine 5G de Samsung en moins d'une semaine. Les opérateurs sud-coréens SK Telecom, KT et LG Uplus ont tous lancé leurs réseaux 5G ce week-end, avec Park Jung-ho, PDG de SKT, qui utilise un prototype de téléphone Samsung pour passer des appels vidéo dans le pays. "Je suis profondément ému par ce premier appel vidéo sur un smartphone 5G", a déclaré Park, dans des commentaires rapportés par The Korea Herald. "C'était beaucoup plus clair que sur LTE et la réponse a été rapide." Le réseau 5G du transporteur couvre actuellement 13 villes et comtés sud-coréens ; celui de Verizon devrait être opérationnel début 2019.

Retour à l'accueil